Qualité de vie au travail

La QVT : de quoi parle-t-on ? 

 

Vous souhaitez mettre en place des actions permettant d’améliorer les conditions de travail et la performance de votre organisation ?

Selon vos besoins, nos consultants experts vous conseillent et vous accompagnent sur une ou plusieurs thématiques de la QVT.

« La qualité de vie au travail désigne et regroupe sous un même intitulé les actions qui permettent de concilier à la fois l’amélioration des conditions de travail pour les salariés et la performance globale des entreprises, d’autant plus quand leurs organisations se transforment. De ce fait, la question du travail fait partie intégrante des objectifs stratégiques de l’entreprise et doit être prise en compte dans son fonctionnement quotidien afin, notamment, d’anticiper les conséquences des mutations économiques. » (ANI, 2013).

Nos pôles d’intervention

Information – Conseil – Accompagnement 100% à la carte 

  • Accompagner les parcours de vos collaborateurs
  • (Re)mobiliser vos équipes
  • Accompagner les changements au sein de votre organisation
  • Valoriser de nouvelles pratiques 

Notre approche intégrative et systémique s’appuie sur les trois éléments clés de la QVT :

 

w

L’expression collective et individuelle

La performance de la structure

Z

L’innovation par l’expérimentation de nouvelles pratiques de travail.

Notre vision de l’accompagnement : personnalisé, constructif, méthodique et durable !

Envie de faire avancer vos projets ?

N’attendez plus, contactez-nous !