Diagnostic commerciale, Analysez les profils commerciaux

Vous souhaitez

Optimiser le développement et la fidélisation du portefeuille clients de ses collaborateurs

Recenser le potentiel commercial et évaluer les compétences et motivations de ses commerciaux

N

Connaître le profil commercial de ses collaborateurs

U

Identifier les capacités à gérer leurs émotions pour analyser leurs réactions face à de potentiels clients

L'objectif du diagnostic commercial

 

Impliqués dans la stratégie globale de l’organisation, les commerciaux sont des acteurs incontournables du développement de votre centre de profit.

Pour aider vos collaborateurs à faire face à leurs missions et à assumer leurs responsabilités, il est essentiel d’évaluer leurs aptitudes à fidéliser et développer leur portefeuille clients.

L’objectif est d’évaluer le potentiel commercial, les compétences et les motivations dans le domaine de la vente.  

Contenu de la prestation

  • Présentation de la prestation et définition des objectifs avec l’entreprise
  • Accueil du salarié et présentation de l’action
  • Évaluation de son potentiel commercial, de son profil commercial et de sa capacité à identifier et gérer ses émotions afin d’analyser les réactions des clients potentiels 
  • Analyse des résultats et formalisation d’un document de conclusions 

Restitution des résultats lors d’un entretien tripartite

Méthodologie et Outils

  • Entretiens en présentiel et/ou à distance
  • Divers outils d’évaluation du potentiel commercial, en présentiel ou à distance :
    • Tests d’aptitude,
    • Tests de personnalité
    • Tests d’intelligence émotionnelle

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