Nos principes d'intervention

Adaptation permanente

Adapter nos services aux demandes et aux situations spécifiques de chacun

La prise en compte de la spécificité de chaque demande est un des principes du CIBC Sud Midi-Pyrénées. La situation de la personne et le contexte dans lequel émerge la demande d'intervention sont systématiquement pris en compte pour définir des modalités d'interventions individuelles et individualisées.

Hand 523233 1920

Conformité

Respecter le cadre légal, réglementaire et engagement pris

Toute intervention réalisée par le CIBC Sud Midi-Pyrénées s'inscrit dans le cadre d'une commande spécifique. Cette commande est précisée par un cahier des charges ou une convention qui détermine les objectifs et conditions de réalisation de la prestation.

Transparence

Communiquer et informer sur les méthodes et outils utilisés.

Le conseiller informe systématiquement sur les méthodes et outils utilisés : ils ne sont pas la propriété du conseiller mais sont utilisés dans un objectif d'appropriation par le bénéficiaire.

Professionalisme

Garantir les compétences adéquates et développer sans cesse le niveau d'expertise des intervenants.

Nos conseillers en gestion de carrière sont formés aux techniques d'entretien et d'analyse de la compétence, à l'approche stratégique et mobilisent des outils d'évaluation reconnus.

Posture

Créer les conditions favorables pour permettre la prise de décision de la personne accompagnée.

Il ne s'agit pas de « donner des conseils » mais bien d'amener la personne à construire sa décision par l'élaboration d'une décision fondatrice d'une action sensée, responsable, « autonomisante ».

Confidentialité

Respecter les exigences du secret professionnel.

Chaque prestation s'inscrit dans une convention spécifique indiquant le cadre de diffusion des documents produits et des échanges conseiller/bénéficiaire.