Diagnostic managérial

Diagnostic managerial

Contexte

Impliqués dans la stratégie globale d’une structure privée ou publique, les managers sont des acteurs de la gestion des Ressources Humaines et de leur centre de profit. 

Pour aider ses collaborateurs à faire face à leurs missions et à assumer leurs responsabilités managériales, la structure doit évaluer leurs aptitudes à manager les équipes, afin de leur proposer des actions d’accompagnement ciblées.

Objectif

Evaluer le profil managérial de ses collaborateurs en position de management

Contenu

Définition avec l’entreprise des objectifs de la prestation.

  • Accueil du/de la salarié(e) et présentation de l’action
  • Evaluation des compétences comportementales clés en management et mise en évidence du style de management, et des niveaux de confort sur 3 sphères principales du management : Organisation, Equipes, Transformation.
  • Exploration de la capacité à gérer ses émotions (l’intelligence émotionnelle)
  • Démarche de développement 360° : Auto évaluation croisée avec les perceptions externes pour ouvrir des investigations pertinentes et adaptées.
  • Analyse des résultats et formalisation d’un document de conclusions et préconisations
  • Restitution des résultats lors d’un entretien tripartite

Méthodologie et Outils

  • Entretiens
  • Tests de personnalité et de leadership - Complément : démarche 360°

 Durée et rythme : 5 heures sur 3 à 5 semaines 

Tests utilisés

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